Histoire


En 1954, mon grand-père, Willy Zürcher, revint habiter dans la maison familiale, une petite ferme à Nägeligässli 7, suite au décès de ses parents. Il acheta la concession de distillation à un distillateur ainsi que sa distillerie ambulante, puis commença lui-même à distiller, se déplaçant de village en village.

 

En 1968, il installa de nouveaux alambics fixes chez lui, dans l'ancienne étable pour chèvres. Mon grand-père décéda en 1969 et son fils aîné, mon oncle Heinz Zürcher, reprit la distillerie. 

 

Au cours des 35 années durant lesquelles mon oncle exploita l'entreprise, il développa progressivement la gamme de produits. Son succès prenant de l'ampleur, la petite ferme devint de plus en plus étroite et en 1988, un agrandissement s'avéra nécessaire. Au cours de ces 35 années, la distillerie fut rénovée deux fois. 

 

Nous, Daniel et Ursula Zürcher, troisième génération de distillateurs, avons repris la tête de l'entreprise familiale en juillet 2004. En créant de nouveaux produits couronnés de succès, nous avons élargi notre offre de façon originale. Nous avons remporté de nombreuses médailles lors de compétitions nationales avec plusieurs de nos créations. Dans le domaine de la distillation pour particulier, nous avons gagné l'intérêt et la confiance de nouveaux clients. De plus, pendant la période hivernale, nous proposons des repas de saucisses au marc qui bénéficient d'une belle réputation.