Single Lakeland - Malt Whisky

En 2000, mon oncle distilla son premier whisky et le laissa mûrir pendant trois ans dans un fût de xérès Oloroso. Il en résultat un excellent single malt qui fut apprécié par de nombreux amateurs et dont les stocks furent épuisés en un clin d’œil.

 

Depuis 2003, un ou plusieurs fûts de whisky sont remplis chaque année dans la distillerie spécialisée Zürcher. Des fûts de xérès Oloroso sont généralement utilisés. Nous sommes toutefois amateurs de nouvelles expériences et essayons ainsi des fûts de bourbon, de porto, de sauternes et des fûts de fabrication suisse, ou encore un hogshead (fût de chêne d’env. 250 litres). Nous testons également différentes sortes de céréales.

 

Chaque année, nous produisons un whisky stockée plusieures années. Notre Single Lakeland Malt Whisky est un whisky raffiné et harmonieux aux arômes prononcés de xérès, de malt et de bois.

 

En août 2014 eut lieu la première mise en bouteille spéciale: l’édition anniversaire, un single malt de 8 ans d’âge vieilli dans un fût de xérès Oloroso, qui célèbre les 10 ans de l’arrivée de Daniel et Ursula Zürcher, représentants de la 3e génération, à la tête de la distillerie. Ce whisky n'est plus en stock.

 

En juin 2018 eut lieu la deuxième mise en bouteille spéciale. Il s’agit du „Single Lakeland Malt Whisky“ Château d'Yquem Cask. Ce dernier mûrit pendant 8 ans dans un ancien barrique de Château d'Yquem. 

 

Et nous allons progressivement proposer d’autres mises en bouteille spéciales.

 

Laissez-vous surprendre !

Lakeland Gold